Direct Energie en bref

Direct Energie est le 3ème acteur
de l’électricité et du gaz en France,
fort de 2 millions de clients 

Un acteur clé du marché français de l’énergie

Né de la fusion de Poweo et Direct Energie, le groupe Direct Energie est aujourd’hui le troisième acteur français de l’électricité et du gaz et a déjà fidélisé 2 millions de clients sur le marché de masse. Direct Energie s’est également développé auprès des entreprises et des collectivités locales avec plus de 250 000 sites clients professionnels en 2015.

Direct Energie logo

Depuis près de 14 ans, le groupe fonde son succès sur son expertise technique, l’excellence de sa relation clients et sa capacité à innover. Dix titres « Services clients de l’année » sont venus récompenser le développement de son activité. L’action Direct Energie est cotée en continu sur Euronext Paris, compartiment Euronext (ALDIR / FR0004191674).

Une stratégie de développement ambitieuse

En tant qu’acteur intégré de l’énergie depuis la production et fourniture d’énergie jusqu’aux services au sein du foyer, le groupe poursuit une stratégie industrielle de développement de ses capacités de production et affiche des ambitions importantes et crédibles de déploiement et de rentabilité sur un marché à très fort potentiel.

Direct Energie développe ainsi ses capacités de production avec l’acquisition d’une centrale à cycle combiné au gaz naturel d’une capacité de 408 MW située à Bayet, en Auvergne.

Le groupe poursuit par ailleurs la construction d’une centrale à cycle combiné au gaz naturel (CCGN) d’une puissance de 400 MW sur la commune de Landivisiau (Finistère), en réponse à un appel d’offres lancé par l’Etat et remporté par le consortium Direct Energie Siemens.

Le groupe continue également d’innover à travers divers projets et offres qui permettent de moduler et piloter sa consommation (Modelec), de participer au respect de l’environnement (Offre verte) etc.

Direct Energie franchit également une nouvelle étape en entamant son développement à l’international avec, depuis le 1er juillet 2014, la commercialisation de ses offres (électricité et gaz) en Wallonie, puis dans l’ensemble de la Belgique.

Chiffres clés au 31/12/15

 

 

×