Comités du Conseil

Des instances de bonne gouvernance
aux côtés du Conseil d’administration

 

Dans le respect des pratiques de bonne gouvernance, Direct Energie a mis en place deux comités au sein de son conseil d'administration : un comité d’audit et un comité de nomination et des rémunérations.

Le Comité d'audit

Le Comité d’audit assiste le Conseil d’administration dans l’accomplissement de ses missions de supervision et de contrôle relatives en particulier au processus d’élaboration de l’information financière, de l’efficacité des systèmes de contrôle interne et de gestion des risques, du contrôle légal des comptes annuels et des comptes consolidés par les commissaires aux comptes et à l’indépendance des commissaires aux comptes. 

Le Comité d’audit se compose de : 

  • Cédric Christmann (Président)
  • Impala SAS représentée par Stéphanie Levan
  • Luxempart Management SARL, représenté par Alain Huberty
  • AMS INDUSTRIES, représentée par Sibylle de Richecour-Falguière

Les membres du Comité se réunissent autant de fois que le souhaitent ses membres et au minimum avant les Conseils d'Administration dont l'ordre du jour comporte l'arrêté ou l'examen des comptes annuels et semestriels. Le Comité invite à ses séances les Commissaires aux comptes et peut demander à toute personne employée au sein de la société, notamment le Directeur Financier, d’être présente à ses réunions.

Le Comité de nomination et des rémunérations

Le Comité de nomination et des rémunérations a notamment pour mission de faire des propositions s'agissant de la composition du Conseil d'administration et de la nomination des dirigeants mandataires sociaux, et par ailleurs de formuler des recommandations sur la qualité d'indépendant de ses membres, de revoir la rémunération du président, les jetons de présence des administrateurs, de proposer des recommandations sur les rémunérations de certains salariés et d'examiner les lignes directrices de la politique de rémunération du groupe. Il est en outre chargé d'examiner annuellement la rémunération du président et des dirigeants mandataires sociaux.

Le Comité de nomination et des rémunérations se compose de :  

  • Jacques Veyrat (Président)
  • Cédric Christmann
  • Jean-Hugues de Lamaze

Les membres du Comité se réunissent autant de fois que le souhaitent ses membres et au moins une fois par exercice. Le Comité peut demander à des membres de la Direction ou à des tiers d'assister à des réunions ou de lui fournir des renseignements.

×