Une entreprise éco-citoyenne

Des collaborateurs sensibilisés

Transport et recyclage

Direct Energie se positionne en véritable entreprise éco-citoyenne. Le Groupe incite ses collaborateurs à privilégier les transports en commun ou les moyens de transport non polluants. Le pass Véli’b est ainsi remboursé à hauteur de 50% pour ses salariés. Cela s’ajoute au remboursement de la carte de transports en commun.


Direct Energie a mis en place le tri sélectif et le recyclage dans son siège social en partenariat avec Greenwishes. Des containers ad hoc ont été installés pour collecter papiers, plastiques, verre. Ainsi, plus d'1,5 tonnes de papier ont été recyclées en 2012.

Dématérialisation et neutralité carbone

La facture électronique 

Direct Energie a activement communiqué auprès de ses clients pour les inciter à faire le choix de la dématérialisation. Aujourd’hui, 200 000 clients ont fait le pas vers la facture électronique ce qui a permis d’éviter l’utilisation de plus de 9 tonnes de papier en 2012.

Une relation clients 100% neutre en carbone

Direct Energie s’est engagé à compenser toutes ses émissions de CO2 liées à la fabrication de papier, factures et enveloppes, utilisés annuellement dans le cadre de la relation avec ses clients.


EcoAct, organisme leader sur ce sujet, accompagne Direct Energie dans sa démarche de compensation carbone.
Cette collaboration a abouti pour Direct Energie au soutien et au financement d’un projet de petite centrale hydroélectrique à Cristalino au Brésil.

×