Electriciens sans frontières

Un partenariat solidaire pour soutenir
Electriciens sans frontières


Direct Energie a décidé en 2014 de s’associer à l’ONG française Electriciens sans frontières, qui travaille sans relâche à l’amélioration de l’accès à l’électricité pour de nombreuses populations dans le monde.

Direct Energie accompagne l’ONG sur un projet d’électrification au Burkina Faso qui permettra l’amélioration des conditions de vie de plus de 25 000 personnes.

 

Plusieurs centrales solaires seront installées pour alimenter de manière fiable et durable deux établissements scolaires et un centre de santé et de promotion sociale dans 3 villages qui jusqu’ici n’avaient pas accès à l’électricité.

Les centrales solaires installées permettront le stockage d’énergie grâce à des batteries au gel qui nécessitent peu d’entretien.

L’objectif principal de ce projet est de contribuer à l’amélioration des conditions d’accès aux soins et à l’éducation des habitants. Afin d’assurer la pérennité du projet, Electriciens sans Frontières formera une équipe technique à l’exploitation et à l’entretien des installations.

Direct Energie soutiendra financièrement différents projets d'Electriciens sans frontières en faveur de l'accès à l'énergie dans les pays en développement en 2015 et 2016.

×