Les offres de demain

Au cœur des nouveaux usages

Direct Energie porte dans ses valeurs la volonté d’innover et d’être à l’initiative de projets qui aboutiront aux offres d’énergie de demain.

Le projet Modelec

Le projet Modelec s’inscrit sur deux axes : le pilotage et l’effacement qui permet de moduler la consommation.

Convaincu que les offres de demain passeront par une prise de conscience globale des consommateurs, Direct Energie déploie ce projet au sein duquel le pilotage de la consommation d’énergie par les consommateurs eux-mêmes est l’élément central. Ils ont un vrai rôle à jouer pour adopter une manière de consommer plus rationnelle et leur fournisseur d’énergie doit pouvoir leur fournir les outils adaptés. Mais ce projet ne repose pas seulement sur les « efforts » des consommateurs, il s’agit aussi de sécuriser l’approvisionnement français d’électricité par le principe de l’effacement qui devra s’inscrire clairement comme un des piliers des offres d’électricité du futur.

Pour en savoir plus sur le projet Modelec

La « Formule Linky »

Les offres de demain c’est aussi s’appuyer sur les innovations portées par les autres acteurs du marché de l’énergie.

Le déploiement des compteurs communicants Linky par ERDF en est l’exemple le plus probant. D’ici à 2020, 35 millions de compteurs nouvelle génération seront installés avec un potentiel immense basé sur la transmission d’informations.

×