Le projet Modelec

Au cœur des nouveaux usages

Aujourd'hui, la consommation française d'électricité connaît
des fluctuations importantes en fonction de l'heure de la journée
et de la température extérieure.

Modelec, Lisser les pointes de consommation et économiser l'électricité

Modelec est une solution complémentaire au développement d’outils de production flexible, comme les centrales à cycle combiné au gaz naturel, qui permet de réduire ces pointes de consommation et de participer à l’équilibre du réseau en temps réel grâce au pilotage des équipements électriques, et ce, sans diminuer le confort souhaité par le consommateur.

Intéressé par le projet Modelec ? Rendez-vous sur www.projet-modelec.fr

Pour tout renseignement sur le projet MODELEC, vous pouvez contacter l'équipe dédiée au projet.

Modelec, c’est également un outil qui permet de piloter la consommation d’électricité grâce à une plateforme conviviale accessible depuis un ordinateur, une tablette ou un téléphone portable. Ce pilotage permet à chacun de mieux maîtriser sa consommation d’énergie.

Chaque ajustement de la consommation rapporté à l’échelle des habitants d’un territoire représente une économie importante. On parvient de cette manière à une réduction  de la pointe de consommation ainsi qu’à une optimisation du fonctionnement du système électrique.

Le projet Modelec propose une solution à l’enjeu crucial de la maitrise de la pointe de consommation du système électrique français, co-financé par :



Ainsi que par l’Etat dans le cadre des investissements d'avenir.

 

Je suis déjà client MODELEC

Retrouvez la fiche de l'ADEME

×